Nikos Charalambidis
MONUMENTS SHOULD NOT BE TRUSTED
Giant poster of variable dimensions
2013

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Suspendisse varius enim in eros elementum tristique. Duis cursus, mi quis viverra ornare, eros dolor interdum nulla, ut commodo diam libero vitae erat. Aenean faucibus nibh et justo cursus id rutrum lorem imperdiet. Nunc ut sem vitae risus tristique posuere.

Monument should not be trustedNe pas se fier au monument »)est une série d’expositions participatives, de forums, d’ateliers pédagogiques et d’événements interdisciplinaires consacrés à la guerre civile qui fait rage en Syrie. La première exposition, Lidinos for Syria, a été initiée en 2011-2012, à une époque où les réactions publiques contre la guerre et ses conséquences étaient encore minimes.

Le projet actuel de cette série, intitulé Philoxenia, regroupe une grande variété d’activités qui ont pris forme à l’issue de visites et d’actions systématiques dans de nombreux camps de réfugiés.

Basé sur l’idée de l’installation d’un emblématique camp de réfugiés sur l’Acropole à Athènes, le projet regroupe des artistes, architectes, anthropologues, sociologues et d’autres scientifiques aux côtés d’étudiants venant pour la plupart de facultés de sciences humaines et d’écoles d’architecture ou d’art.

En plus du Aegean Refugee Archive (A.R.A.), qui rassemble des supports visuels et tout autre type de document concernant la crise des réfugiés dans les îles grecques, le Philoxenia Project mène diverses actions afin desensibiliser le public, notammentl’édition d’une série de postersgéants contre la décision denombreux pays de fermer leursfrontières.

À PROPOS DE L'ARTISTE

Il a étudié la peinture à l'Académie des Beaux-Arts de Florence et il a poursuit ses études en sculpture à l'École des Beaux-Arts d'Athènes. Il a terminé ses études de troisième cycle en art numérique et obtenu une maîtrise en robotique. Il a réalisé plus de quinze expositions personnelles en Grèce et dans d'autres pays et il a participé à plusieurs expositions internationales, festivals, conférences et biennales. Charalambidis a représenté Chypre à la 50e Biennale d'art de Venise, ainsi qu'à la 47e Biennale d'art de Venise avec trois autres artistes chypriotes.

No items found.

Courtesy: Dvir Gallery, Tel Aviv and Keitelman Gallery, Bruxelles

Site webPrécédentSuivantTous les artistes