Sélectionner une page

Paris

Ali Assaf

Né en 1950 à Al Basrah, en Irak. Il vit et travaille à Rome.Il a étudié à l'Académie des Beaux-Arts de Bagdad et à Rome, où il a obtenu son diplôme en 1977. Depuis 1970, son travail a été présenté dans de nombreuses expositions individuelles et collectives en Italie, en Europe, en Afrique du Nord et au Moyen-Orient.

Benjamin Bertrand

Né en 1989 à Paris, France. Il vit et travaille à Paris.
Trained in literature and philosophy in khâgne and at the Sorbonne as well as in contemporary dance (Conservatoire des abbesses-Par- is), Benjamin Bertrand pursues a career as a dancer and contem- porary choreographer.

Carlos Aires

Né en 1974 en Espagne. Il vit et travaille à Madrid.Son travail intègre la photographie, la sculpture et l'installation avec une esthétique ludique et festive derrière laquelle se cache un contenu de critique sociale et politique.

Dan Perjovschi

Né en 1961 à Sibiu. Il vit et travaille à Bucarest. L'artiste et militant politique de renommée internationale Dan Perjovschi couvre des surfaces du monde entier - murs, fenêtres, plafonds, portes, sols - avec ses dessins animés tranchants et laconiques, critiquant les crises et coutumes géopolitiques, sociales et culturelles actuelles presque aussi vite qu'elles se forment.

Dania Reymond

Née à Alger en 1982. Elle vit et travaille entre Paris et Angoulême. Dania Reymond est diplômée de l'École des Beaux-Arts de Marseille et de Lyon, et du Studio National des Arts Contemporains Fresnoy. Ses films vont de la vidéo expérimentale à la fiction art-house.

Delphine Bedel

Née en France. Elle vit et travaille à Amsterdam. Elle est la fondatrice de Meta / Books et du Amsterdam Art / Book Fair, ainsi que membre du comité consultatif du Mondriaan Fonds et de la German Photography Academy (DFA). Meta / Books, son studio d'édition et plate-forme de recherche, est un cadre expérimental pour publier de l'art, de la théorie et du design et promouvoir une nouvelle génération d'artistes et de designers.

Gérard Fromanger

Né en 1939 à Pontchartrain. Il vit et travaille à Paris.L'un des pionniers du retour à la figuration à la fin des années 50 et au début des années 60 en France, Gérard Fromanger est devenu une figure de proue du récit figuratif.

Guillaume Chamahian

Né en 1975. Il vit et travaille à Marseille. Dans la continuité de son travail actuel sur la violence et les conflits, et comment ils sont traités par la presse, l'artiste scrute les mass media, interroge les cadres d'information, capte des échos historiques inattendus et détourne leur contenu.

Guy Limone

Né en 1958 à Villefranche sur Saône. Il vit et travaille à Paris.De loin, les peintures, sculptures et installations de Guy Limone se lisent comme minimalistes et monochromes ; de près, ils révèlent une pratique artistique centrée sur les obsessions - avec la démographie et les statistiques, la couleur et la catégorisation, les miniatures.

Nikos Charalambidis

Né en 1969 au Canada. Il vit et travaille en Grèce.Il a étudié la peinture à l'Académie des Beaux-Arts de Florence et il a poursuit ses études en sculpture à l'École des Beaux-Arts d'Athènes. Il a terminé ses études de troisième cycle en art numérique et obtenu une maîtrise en robotique.

Orlando Britto Jinorio

Né en 1963 aux îles Canaries, Espagne. Il vit en Espagne et il travaille aux îles Canaries, en Espagne et à l'international.Formé en tant qu'historien de l'art à l'Université de Grenade, Espagne (1981-1986), il se spécialise dans l'art contemporain et il travaille depuis 1987 en tant que conservateur d'art contemporain et critique d'art.

Said Afifi

Né en 1983 à Casablanca. Il vit et travaille à Tétouan.Depuis 2012, Said Afifi explore les principes de l'architecture postmoderne, ajoutant souvent une dimension chaotique et utopique au genre, dessinant les contours d'une esthétique froide et stérile.

mounir fatmi

Né en 1970, à Tanger, Maroc. Il vit et travaille entre Paris, Lille et Tanger.mounir fatmi construit des espaces visuels et des jeux linguistiques. Son travail traite de la profanation d'objets religieux, de la déconstruction et de la fin des dogmes et des idéologies. Il s'intéresse particulièrement à l'idée du rôle de l'artiste dans une société en crise.

Nelly Agassi

Née en 1973, Israël. Elle vit et travaille à Tel Aviv. Elle puise son inspiration dans le corps féminin, utilisant parfois son propre corps et sa biographie comme sujet de son travail. A travers ce travail, Agassi explore et commente la notion de présence physique en rapport avec l'identité féminine.

Nelson Pernisco

Né en 1993, à Saint-Ouen. Il vit et travaille à Saint-Ouen.Des squats urbains aux friches industrielles, l'artiste plasticien s'est donné pour mission de découvrir les différents moyens d'occuper les territoires, de construire des logements et leur manière de catalyser les ordres politiques. Son esthétique est sèche et en quelque sorte brutaliste.

Marseille

André Mérian

Né en 1955, au Faouët. Il vit et travaille à Marseille.
He come to Marseille in 1987. He knew almost nothing about the Mediterranean horizon, and it ended up changing his worldview radically.

Anita Pouchard-Serra

Née en 1985, elle vit et travaille entre Paris, Buenos Aires et l'Amérique latine.
Photographe autodidacte au début, elle a finalement obtenu son diplôme en photojournalisme de l'ARGRA Escuela à Buenos Aires (Association des reporters graphiques d'Argentine) et une spécialisation en photographie documentaire de l'Université de Buenos Aires et elle a reçu une bourse de la Fondation Pedro Meyer et de World Press Photo pour suivre le programme « Fotonarrativa y Nuevos Medios » au Mexique.

Beatriz Canfield

Née en 1972 à Mexico. Elle vit et travaille à Mexico.Diplômée de l'École Nationale de Peinture, Sculpture et Gravure La Esmeralda. Artiste visuel avec un large éventail de disques qui comprend la sculpture, l'installation vidéo et la photographie.

Eduardo Kac

Né en 1962, à Rio de Janeiro. Il vit et travaille aux USA.Eduardo Kac est internationalement reconnu pour sa télé présence et son art bio. Pionnier de l'art des télécommunications dans les années 80 avant le Web, Eduardo Kac (prononcé « Katz ») a émergé au début des années 90 avec ses œuvres radicales combinant télé robotique et organismes vivants.

Fabien Zocco

Fabien Zocco est diplômé du Fresnoy-Studio National des Arts Contemporains en 2016. Il explore le potentiel plastique de la dématérialisation informatisée, des applications et autres logiciels. Jouant avec les possibilités infinies offertes par le réseau numérique, il utilise les icônes de la culture populaire numérique et de l'esthétique virtuelle pour créer des architectures, des formes ou des récits futuristes.

Gérard Fromanger

Né en 1939 à Pontchartrain. Il vit et travaille à Paris.L'un des pionniers du retour à la figuration à la fin des années 50 et au début des années 60 en France, Gérard Fromanger est devenu une figure de proue du récit figuratif.

Guy Limone

Né en 1958 à Villefranche sur Saône. Il vit et travaille à Paris.De loin, les peintures, sculptures et installations de Guy Limone se lisent comme minimalistes et monochromes ; de près, ils révèlent une pratique artistique centrée sur les obsessions - avec la démographie et les statistiques, la couleur et la catégorisation, les miniatures.

Isabelle Arvers

Née en 1972 à Paris. Elle vit et travaille à Marseille.Elle est curatrice d'art médiatique, critique et auteure française, spécialisée dans les jeux vidéo et informatiques, l'animation web, le cinéma numérique. Elle a organisé des expositions en France et dans le monde sur la relation entre l'art, les jeux vidéo et informatiques et la politique.

Jean-Baptiste Audat

Né en 1950 à Bourges (Cher). Il vit et travaille à Marseille et en Afrique. L'œuvre de Jean Baptiste Audat est marquée par l’actualité : politique, économie, écologie, guerres et tragédies. Autant de sources d'inspiration pour une œuvre polymorphe où se mêlent dessin, installation et performance.

Laurent Malone

Né en 1948 à Lyon. Il vit et travaille à Paris. Photographe, il réalise un travail d'analyse et de documentation des mutations de l'espace urbain à partir de parcours tracés dans les villes.

mounir fatmi

Né en 1970, à Tanger, Maroc. Il vit et travaille entre Paris, Lille et Tanger.mounir fatmi construit des espaces visuels et des jeux linguistiques. Son travail traite de la profanation d'objets religieux, de la déconstruction et de la fin des dogmes et des idéologies. Il s'intéresse particulièrement à l'idée du rôle de l'artiste dans une société en crise.

ORLAN

Née en 1947 à Saint-Étienne. Elle vit et travaille en France.
ORLAN based her artistic practice on the appropriation of aesthetic ideals of the past on which to reshape his body with plastic surgery. From the beginning of the 1990s, the French artist underwent con- tinuous surgery to alter her face and body, choosing each time, from famous masterpieces of art from the Renaissance, the features to be assumed.

PEROU

Association loi 1901 fondée en septembre 2012, PEROU est un laboratoire de recherche-action sur la ville hostile destiné à articuler une action sociale et architecturale en réponse au danger environnant, et à renouveler les connaissances et savoir-faire sur la question.

Philippe Cazal

Né en 1948 à La Redorte. Il vit et travaille en France.Philippe Cazal est un artiste français dont la pratique de détournement des codes du monde de la publicité et du marketing produit un discours critique sur la ville, la politique, l'économie et la société mais aussi sur la place qui occupe aujourd'hui l'artiste.

Sophie Bachelier

Sophie Bachelier est photographe et cinéaste, diplômée des Arts Décoratifs de Paris et titulaire d'un Master en Ethnologie. Elle s'intéresse à la manière dont l'histoire collective s'intègre aux destinées individuelles et les transforme. Son travail se concentre sur les thèmes de la mémoire, de l'errance, de l'exil et de leurs traces ; elle privilégie les mots réels et les silences des personnes qu'elle rencontre au commentaire.

UNTEL

UNTEL est un groupe d'artistes formé à l'origine par Jean-Paul Albinet, Philippe Cazal et Alain Snyers (Wilfrid Rouff prend la place d'Alain Snyers suite au départ de ce dernier en 1978) dont l'existence est brève mais passionnée, de 1975 à 1980, a donné vie à de nombreuses actions dans l'espace public.

Yara Saïd

Née en 1991 à Sweida, Syrie. Elle vit et travaille à Amsterdam.Yara Said est diplômée de la Faculté des Beaux-Arts de l'Université de Damas en 2014. Pendant et après ses études, elle a travaillé comme professeur d'art pour enfants. L'artiste a participé à plusieurs ateliers et expositions avec des artistes de renom, tels qu'Edward Shahda et Nizar Sabour.

Younes Baba Ali

Né en 1986 à Oujda, Maroc. Il vit et travaille à Bruxelles et Casablanca.Younes Baba-Ali fait de l'art non conventionnel, intelligent et critique, principalement dans l'espace public ou dans des lieux peu communs à la pratique artistique. Il est un observateur pointu et pose des questions pertinentes à destination de la société, de l'institution et surtout de son public. En tant que libre penseur, il tient un miroir de la société et la confronte à ses habitudes et dysfonctionnements enracinés.

Saint-Louis

Ali Assaf

Né en 1950 à Al Basrah, en Irak. Il vit et travaille à Rome.Il a étudié à l'Académie des Beaux-Arts de Bagdad et à Rome, où il a obtenu son diplôme en 1977. Depuis 1970, son travail a été présenté dans de nombreuses expositions individuelles et collectives en Italie, en Europe, en Afrique du Nord et au Moyen-Orient.

Anna Raimondo

Née en 1981 en Italie. Elle vit à Bruxelles et travaille à l'international.Anna Raimondo a terminé sa maîtrise en arts sonores au London College of Communication et elle dirige un doctorat basé sur la pratique entre Arba et l'Université ULB de Bruxelles sur la géographie urbaine et les perspectives de genre. Le travail d'Anna Raimondo est un support de rencontres et d'échanges. Il peut être défini comme un voyage qui illustre la diversité sociale tout en créant des zones d'interaction possibles.

Brankica Zilovic

Elle est née en Serbie. Elle vit et travaille à Paris.Brankica Zilovic, artiste plasticienne diplômée des Beaux-arts de Paris et enseignante, développe un travail pour lequel le fil apparait de façon récurrente. La broderie et les univers du textile se sont progressivement associés à ses pratiques au moyen d’installations, de configurations picturales ou de dessins.

Curtis Santiago

Curtis Santiago est un ancien apprenti de Lawrence Paul Yuxweluptun.

Dimitri Fagbohoun

Né en 1972, à Cotonou, Bénin. Il vit et travaille entre Paris, Bruxelles et Cotonou.Ayant grandi au Cameroun avant de s'installer en France où il vit et travaille aujourd'hui, les thèmes et les questions qu'il aborde sont à l'image de son parcours et de son histoire, à cheval entre les frontières géographiques et artistiques.

Esmeralda Kosmatopoulos

Née en Grèce, élevée à Paris, elle vit et travaille entre le Caire, Paris et New York.Esmeralda Kosmatopoulos est une artiste conceptuelle multidisciplinaire travaillant autour du langage et de l'identité. Son travail explore la définition et la construction des identités, des souvenirs personnels, de la culture et des histoires collectives.

Farah Khelil

Née en 1980, à Carthage. Elle vit et travaille entre Tunis et Paris.Farah Khelil concentre sa recherche esthétique sur l'équilibre délicat entre l'écriture, la lecture et l'imaginaire, transférant l'attention sur le point de vue du spectateur.

Gohar Dashti

Née en 1980 à Ahvaz, Iran. Elle vit et travaille à Téhéran.Gohar Dashti a obtenu sa maîtrise en photographie de l'Université d'art de Téhéran en 2005. Depuis 15 ans, elle fait de la photographie à grande échelle avec un accent particulier sur les questions sociales.

Hank Willis Thomas

Né en 1976 à Plainfield, NJ. Il vit et travaille à Brooklyn, NY.Hank Willis Thomas est un artiste conceptuel travaillant principalement avec des thèmes liés à la perspective, à l'identité, à la marchandise, aux médias et à la culture populaire.

Jamila Lamrani

Née en 1972 à Al Hoceima. Elle vit et travaille à Rabat.Jamila Lamarani est diplômée de l'Ecole des Beaux-Arts de Tétouan, en 1998 et est l'un des membres fondateurs du Collectif212. L'artiste aime varier les techniques qui soutiennent son travail mais l'espace reste son outil de prédilection.

Kendell Geers

Né en Afrique du Sud. Il vit et travaille à Bruxelles.À la Biennale de Venise de 1993, il a officiellement changé sa date de naissance en mai 1968, une année mémorable dans l'histoire du monde pour la libération humaine et l'égalité. Geers crée des œuvres qui visent à perturber les codes et principes moraux communément acceptés.

Marco Godinho

Né en 1978 à Salvaterra de Magos au Portugal. Il vit et travaille entre Paris et le Luxembourg.

Mohamed El Baz

Né en 1967 à El Ksiba, Maroc.Mohamed El baz est diplômé de l'Ecole Régionale d'Art de Dunkerque en 1989.

Mona Hatoum

Née en 1952 à Beyrouth. Elle vit à Londres.L'œuvre poétique et politique de Mona Hatoum est réalisée dans une gamme diversifiée et souvent non conventionnelle de supports, y compris l'installation, la sculpture, la vidéo, la photographie et les œuvres sur papier. Hatoum s'est fait connaître pour la première fois au milieu des années 1980 pour une série de performances et d'œuvres vidéo qui se concentraient avec une grande intensité sur le corps.

mounir fatmi

Né en 1970, à Tanger, Maroc. Il vit et travaille entre Paris, Lille et Tanger.mounir fatmi construit des espaces visuels et des jeux linguistiques. Son travail traite de la profanation d'objets religieux, de la déconstruction et de la fin des dogmes et des idéologies. Il s'intéresse particulièrement à l'idée du rôle de l'artiste dans une société en crise.

Ndari Lo

Ndary Lo était un sculpteur sénégalais de renommée internationale, également considéré comme l'un des artistes africains les plus actifs dans la création d'installations.

Omar Victor Diop

Né en 1980 à Dakar.Depuis ses débuts, Omar Victor Diop a développé un intérêt pour la photographie et le design, essentiellement comme un moyen de capturer la diversité des sociétés et des modes de vie africains modernes.

Philippe Cazal

Né en 1948 à La Redorte. Il vit et travaille en France.Philippe Cazal est un artiste français dont la pratique de détournement des codes du monde de la publicité et du marketing produit un discours critique sur la ville, la politique, l'économie et la société mais aussi sur la place qui occupe aujourd'hui l'artiste.

Sadek Rahim

Né à Oran, Algérie.Sadek Rahim est titulaire d'une maîtrise en arts visuels et d'un AS de la Central Saint Martins School of Art and Design de Londres et d'un BA de l'Académie libanaise des beaux-arts de Beyrouth. Il est rentré du Royaume-Uni en Algérie en 2004.

Sophie Bachelier

Sophie Bachelier est photographe et cinéaste, diplômée des Arts Décoratifs de Paris et titulaire d'un Master en Ethnologie. Elle s'intéresse à la manière dont l'histoire collective s'intègre aux destinées individuelles et les transforme. Son travail se concentre sur les thèmes de la mémoire, de l'errance, de l'exil et de leurs traces ; elle privilégie les mots réels et les silences des personnes qu'elle rencontre au commentaire.

UNTEL

UNTEL est un groupe d'artistes formé à l'origine par Jean-Paul Albinet, Philippe Cazal et Alain Snyers (Wilfrid Rouff prend la place d'Alain Snyers suite au départ de ce dernier en 1978) dont l'existence est brève mais passionnée, de 1975 à 1980, a donné vie à de nombreuses actions dans l'espace public.

Yara Saïd

Née en 1991 à Sweida, Syrie. Elle vit et travaille à Amsterdam.Yara Said est diplômée de la Faculté des Beaux-Arts de l'Université de Damas en 2014. Pendant et après ses études, elle a travaillé comme professeur d'art pour enfants. L'artiste a participé à plusieurs ateliers et expositions avec des artistes de renom, tels qu'Edward Shahda et Nizar Sabour.

Younes Baba Ali

Né en 1986 à Oujda, Maroc. Il vit et travaille à Bruxelles et Casablanca.Younes Baba-Ali fait de l'art non conventionnel, intelligent et critique, principalement dans l'espace public ou dans des lieux peu communs à la pratique artistique. Il est un observateur pointu et pose des questions pertinentes à destination de la société, de l'institution et surtout de son public. En tant que libre penseur, il tient un miroir de la société et la confronte à ses habitudes et dysfonctionnements enracinés.
FR

Select Page
 

Paris

Ali Assaf

Born in 1950 in Al Basrah, Iraq. He lives and works in Rome. Studied at the Fine Arts Academy in Baghdad and in Rome, where he graduated in 1977. He has been living in Rome since then. Since 1970 his work was shown in many solo and group exhibitions in Italy, Europe, North Africa and the Middle East.

Benjamin Bertrand

Born in 1989 in Paris, France. He lives and works in Paris.
Trained in literature and philosophy in khâgne and at the Sorbonne as well as in contemporary dance (Conservatoire des abbesses-Par- is), Benjamin Bertrand pursues a career as a dancer and contem- porary choreographer.

Carlos Aires

Born in 1974 in Spain. He lives and works in Madrid. His work incorporates photography, sculpture and installation with a fun and festive aesthetic behind which lies a content of social and political critique.

Dan Perjovschi

Born in 1961 in Sibiu. He lives and works in Bucharest. Internationally acclaimed artist and political activist Dan Perjovschi covers surfaces worldwide—walls, windows, ceilings, doors, floors— with his trenchant, terse cartoons, criticizing current geo-political, social, and cultural crises and customs almost as fast as they form.

Dania Reymond

Born in Algiers in 1982. She lives and works between Paris and Angoulême. Dania Reymond graduated from the Beaux-Arts School of Marseille and Lyon, and from the Fresnoy National Studio of Contemporary Arts. Her films go from experimental videos to art-house fiction.

Delphine Bedel

Born in France. She lives and works in Amsterdam. She is the founder of Meta/Books and the Amsterdam Art/Book Fair, as well as Member of the Advisory Board of the Mondriaan Fonds and the German Photography Academy (DFA). Meta/Books, her publishing studio and research platform, is an experimental framework to publish art, theory and design and promote a new generation of artists and designers.

Gérard Fromanger

Born in 1939 in Pontchartrain, lives and works in Paris. One of the pioneers of the return to figuration in the late 1950s and early 1960s in France, Gérard Fromanger became a leading figure of figuration narrative.

Guillaume Chamahian

Born in 1975. He lives and works in Marseille. In the continuity of his current work on violence and conflict, and how they are treated by the press, the artist scrutinizes the mass media, questions the information frameworks, captures unexpected historical echoes and hijacks their contents.

Guy Limone

Born in 1958 in Villefranche sur Sâone. He lives and works in Paris. From afar, Guy Limone’s paintings, sculptures, and installations read as minimalist and monochromatic; up close, they reveal an artistic practice centered on obsessions—with demographics and statistics, color and categorization, and miniatures.

Nikos Charalambidis

Born in 1969 in Canada. He lives and works in Greece. He studied painting at the Academy of Fine Arts in Florence and continued his studies in sculpture at the Athens School of Fine Arts. He completed his postgraduate studies in Digital Art, and obtained a Master’s degree in Robotics.

Orlando Britto Jinorio

Born in 1963 in the Canary Islands, Spain. Lives in Spain, and works in the Canary Islands, Spain, and internationally. Trained as an art historian at the University of Granada, Spain, (1981- 1986) specializes in contemporary art, and works since 1987 as con- temporary art curator and art critic.

Said Afifi

Born in 1983 in Casablanca, he lives and works in Tetouan. Since 2012, Said Afifi has explored the tenets of postmodernist archi- tecture, often adding a chaotic and utopian dimension to the genre, drawing outlines of a cold and sterile aesthetic.

mounir fatmi

Born in Tangiers, Morocco, in 1970. He lives and works between Paris, Lille and Tangiers. mounir fatmi constructs visual spaces and linguistic games. His work deals with the desecration of religious objects, deconstruction and the end of dogmas and ideologies. He is particularly interested in the idea of the role of the artist in a society in crisis.

Nelly Agassi

Born in 1973, Israel. She lives and works in Tel Aviv. She draws inspiration from the female body, sometimes using her own body and biography as the subject her work. Through this work, Agassi explores and comments on the notion of physical presence especially pertaining to the female identity.

Nelson Pernisco

Born in 1993, in Saint-Ouen. He lives and works in Saint-Ouen. From urban squats to industrial wastelands, the visual artist took it upon itself to discover the various means of occupying territories, of constructing housings and the way they act as a catalyst for political orders. His aesthetic is dry and in some way, brutalist.

Marseille

André Mérian

Born in 1955, in Le Faouët. He lives and works in Marseille..
He come to Marseille in 1987. He knew almost nothing about the Mediterranean horizon, and it ended up changing his worldview radically.

Anita Pouchard-Serra

Born in 1985, she lives and works between Paris, Buenos Aires and Latin-America.As a self-taught photographer at the beginning, she finally graduat- ed in photojournalism from ARGRA Escuela in Buenos Aires (Associ- ation of Graphic Reporters of Argentina) and Specialization in doc- umentary photography from the University of Buenos Aires and she have received a scholarship from the Foundation Pedro Meyer and World Press Photo to follow the program “Fotonarrativa y Nuevos Medios” in Mexico.

Beatriz Canfield

Born in 1972 in Mexico City. She lives and works in Mexico City.Graduated from the National School of Painting, Sculpture and En- graving La Esmeralda. Visual Artist with a wide range of records that includes Sculpture, video installation and photography.

Eduardo Kac

Born in 1962, in Rio de Janeiro. He lives and works in USA. Eduardo Kac is internationally recognized for his telepresence and bio art. A pioneer of telecommunications art in the pre-Web ‘80s, Eduardo Kac (pronounced “Katz”) emerged in the early ‘90s with his radical works combining telerobotics and living organisms.

Fabien Zocco

Fabien Zocco graduated from the Fresnoy-National Studio of Contemporary Arts in 2016. He explores the plastic potential of computerized dematerialization, applications and other software. Playing with the infinite possibilities offered by the digital network, he uses the icons of digital popular culture and virtual aesthetics to create futuristic architectures, forms or narratives.

Gérard Fromanger

Born in 1939 in Pontchartrain, lives and works in Paris. One of the pioneers of the return to figuration in the late 1950s and early 1960s in France, Gérard Fromanger became a leading figure of figuration narrative.

Guy Limone

Born in 1958 in Villefranche sur Sâone. He lives and works in Paris. From afar, Guy Limone’s paintings, sculptures, and installations read as minimalist and monochromatic; up close, they reveal an artistic practice centered on obsessions—with demographics and statistics, color and categorization, and miniatures.

Isabelle Arvers

Born in 1950 in Bourges (Cher). He lives and works in Marseille and Africa. The work of Jean Baptiste Audat is marked by current affairs: politics, economics, ecology, wars and tragedies. So many sources of inspi- ration for a polymorphous work in which drawing, installation and performance combine.

Jean-Baptiste Audat

Born in 1950 in Bourges (Cher). He lives and works in Marseille and Africa. The work of Jean Baptiste Audat is marked by current affairs: politics, economics, ecology, wars and tragedies. So many sources of inspi- ration for a polymorphous work in which drawing, installation and performance combine.

Laurent Malone

Born in 1948 in Lyon. He lives and works in Paris. Photographer, he carries out a work of analysis and documentation of the mutations of the urban space from courses traced in the cities.

mounir fatmi

Born in 1970 in Tangiers, Morocco. He lives and works between Paris, Lille and Tangiers. mounir fatmi constructs visual spaces and linguistic games. His work deals with the desecration of religious objects, deconstruction and the end of dogmas and ideologies. He is particularly interested in the idea of the role of the artist in a society in crisis.

ORLAN

Born in 1947 in Saint-Étienne. She lives and work in France.
ORLAN based her artistic practice on the appropriation of aesthetic ideals of the past on which to reshape his body with plastic surgery. From the beginning of the 1990s, the French artist underwent con- tinuous surgery to alter her face and body, choosing each time, from famous masterpieces of art from the Renaissance, the features to be assumed.

PEROU

Association law 1901 founded in September 2012, PEROU is a re- search-action laboratory on the hostile city designed to articulate social and architectural action in response to the surrounding dan- ger, and renew knowledge and know-how on the issue.

Philippe Cazal

Born in 1948 in La Redorte. He lives and works in France.Philippe Cazal is a French artist whose practice of misusing the codes of the world of advertising and marketing produces a critical discourse on the city, politics, economy and society but also on the place that occupies today the artist.

Sophie Bachelier

Sophie Bachelier is a photographer and filmmaker, a graduate in Decorative Arts from Paris who also holds a Master’s degree in Eth- nology. She is interested in how the collective history meshes with in- dividual destinies and transforms them. Her work focuses on themes of memory, wandering, exile and their traces; it privileges the actual words, and the silences, of the people she meets over commentary.

UNTEL

UNTEL is a group of artists originally formed by Jean-Paul Albinet, Philippe Cazal and Alain Snyers (Wilfrid Rouff takes the place of Alain Snyers following the departure of the latter in 1978) whose existence is brief but passionate, from 1975 to 1980, gave life to many actions in the public space.

Yara Saïd

Born in 1991 in Sweida, Syria. She lives and works in Amsterdam. Yara Said graduated from the Faculty of Fine Arts at Damascus Uni- versity, in 2014. During and after her studies she worked as an art teacher for children. The artist has participated in several workshops and exhibitions with renowned artists, such as Edward Shahda and Nizar Sabour.

Younes Baba Ali

Born in 1986 in Oujda, Morocco. He lives and works in Brussels and Casablanca. Younes Baba-Ali makes art that is unconventional, intelligent and critical, mostly in public space or places uncommon to art practice. He is a sharp observer and raises pertinent questions aimed at so- ciety, the institution and above all, his audience. As a free thinker he holds a mirror up to society and confronts it with its ingrained habits and dysfunctions.

Saint-Louis

Ali Assaf

Born in 1950 in Al Basrah, Iraq. He lives and works in Rome.Studied at the Fine Arts Academy in Baghdad and in Rome, where he graduated in 1977. He has been living in Rome since then. Since 1970 his work was shown in many solo and group exhibitions in Italy, Europe, North Africa and the Middle East.

Anna Raimondo

Born in 1981 in Italy. She lives in Brussels and works internationally. Anna Raimondo completed the MA Sound Arts at the London College of Communication and is running a practice based PHD between Arba and ULB University in Brussels on urban geography and gender perspectives. Anna Raimondo’s work is a medium for encounters and exchanges. It can be defined as a journey that illustrates social diversity while creating possible areas of interaction.

mounir fatmi

Born in 1970 in Tangiers, Morocco. He lives and works between Paris, Lille and Tangiers. mounir fatmi constructs visual spaces and linguistic games. His work deals with the desecration of religious objects, deconstruction and the end of dogmas and ideologies. He is particularly interested in the idea of the role of the artist in a society in crisis.

Philippe Cazal

Born in 1948 in La Redorte. He lives and works in France.Philippe Cazal is a French artist whose practice of misusing the codes of the world of advertising and marketing produces a critical discourse on the city, politics, economy and society but also on the place that occupies today the artist.

Sophie Bachelier

Sophie Bachelier is a photographer and filmmaker, a graduate in Decorative Arts from Paris who also holds a Master’s degree in Eth- nology. She is interested in how the collective history meshes with in- dividual destinies and transforms them. Her work focuses on themes of memory, wandering, exile and their traces; it privileges the actual words, and the silences, of the people she meets over commentary.

UNTEL

UNTEL is a group of artists originally formed by Jean-Paul Albinet, Philippe Cazal and Alain Snyers (Wilfrid Rouff takes the place of Alain Snyers following the departure of the latter in 1978) whose existence is brief but passionate, from 1975 to 1980, gave life to many actions in the public space.

Yara Saïd

Born in 1991 in Sweida, Syria. She lives and works in Amsterdam. Yara Said graduated from the Faculty of Fine Arts at Damascus Uni- versity, in 2014. During and after her studies she worked as an art teacher for children. The artist has participated in several workshops and exhibitions with renowned artists, such as Edward Shahda and Nizar Sabour.

Younes Baba Ali

Born in 1986 in Oujda, Morocco. He lives and works in Brussels and Casablanca. Younes Baba-Ali makes art that is unconventional, intelligent and critical, mostly in public space or places uncommon to art practice. He is a sharp observer and raises pertinent questions aimed at so- ciety, the institution and above all, his audience. As a free thinker he holds a mirror up to society and confronts it with its ingrained habits and dysfunctions.
EN